1 février 2008

Je fais ce matin 74kg (pour 1,76cm). Encore un kg de moins prévu fin février, pour arriver vers 71-72kg fin mars. En dessous, je fais maladif. (j'ai lu qu'entre 25 ans et 60 ans, on perdait l'équivalent de 1/3 de muscles, c'est injuste, on a l'impression d'être pareil, mais non on comble par de la graisse).

Pour l'instant, cela va assez bien, juste un petit manque de motivation, l'accumulation peut être et une petite tendinite au tendon d'Achille qui ne me gène  pas encore, mais attention. Je vais inclure du vélo dans mon programme, en salle et en extérieur.
Cette semaine 80km de prévu, il me reste encore 25 km à programmer. Je compte faire 10-15km ce midi, (il y a beaucoup de vent et la température est fraiche) puis 10-12km dimanche avec port de sac ou une marche de 20km. Ce vendredi soir, il est prévu resto Italien (chouette) et repos samedi (chouette aussi). La semaine prochaine, il y a 100km au programme. c'est la première fois que j'engrange autant de km.
Je commets certainement  une erreur, mais je fais peu de seuil ou de fractionné, car je crains avec l'accumulation de la fatique une blessure ou tendinite (mon tendon d'Achille n'aime pas trop que je dépasse le 15km/h).Je vais essayer d' inclure une séance un peu plus intense avant ma journée de repos les prochaines semaines. Je termine quand même toutes mes sorties par un sprint de 100-150m avant 5 mn de retour au calme.
Coté équipement, j'ai presque tout, il me reste des ajustements, coller mes guêtres, choisir mon maillot  manches longues ou courtes, compléter mes repas lyophilisés.