MontSaintMichel_019Résumé de la course 17 mai 2009

Course bien organisée et très plaisante. 5 000 inscrits, cela ne se bouscule pas trop. Beau soleil tout le long de la course avec 16C° environ mais un vent défavorable assez fort par moment tout le long de la course. Le parcours est roulant mais peut être à cause du vent, je ne le trouve pas si facile, en tout cas un moins rapide qu'à Paris, même sans vent.

Je termine en 3h41 au scratch, soit environ 3h38 chrono. J'ai eu très mal aux jambes 5mn après l'arrivée, j'ai du me concentrer pour ne pas avoir de crampes aux deux mollets. Au bout de qques minutes heureusement la douleur s'est évanouie. J'ai fait du 12km/h pendant un bon moment, puis ai baissé un peu d'allure en trainant un peu (je me suis arrété pour mettre mon Ipod au 21km et le régler, bien 3mn en moins, je ne voyais rien à cause du soleil), et en accélérant par moment. Je n'ai cependant pas vu passer les kms, même les derniers. J'étais je pense à 95% de  mes possibilités, pas tout récupéré de ma dernière semaine, plus l'habitude avec les trails de pousser la cylindrée?? en tout cas, un mal aux quadriceps à partir du 35km, pire qu'au premier marathon. j'en étais vraiment surpris, deux mois auparavant j'avais fait le 80km de Paris et suis arrivé moins éprouvé et avec de bien meilleures sensations sur la fin.

Je termine donc en 3h41 au scratch 1629/5 000 inscrits, 262/969 VH2, pas trop mal.

Le prochain marathon je retournerai vers les 3h20, promis, juré.

Autour du marathon

Ne pas manquer de visiter le Mont Saint Michel je vous conseille de prendre l'audiophone c'est vraiment très intéressant.

Il y a beaucoup de chambres d'hôtes dans le coin. Pour ceux qui aime la tranquillité, je vous conseille l'hotel "Le Moulin de Ducey" à Ducey, 12mn du Mont Saint Michel, vraiment charmant. 82€ la nuitée, p'tit dej 11€.

Pour le marathon, une navette vous emmène au départ à partir du parking du Mont Saint Michel. (on ne paie pas, car les gardiens ne sont pas encore réveillés à 7h du mat.)
Nous avons trouvé également un bar très sympa à Saint Malo la veille de la course. En guise de tabourets ce sont des balançoires, et une multitude de poupées. La bière y est très bonne, dommage que le lendemain il y avait la course!.

Lundi balade, dans le Cotentin à Granville, histoire de voir la mer, de profiter de beaux paysages, de se promener sur les remparts et de piqueniquer au bord de l'eau.

   MontSaintMichel_079_ptMontSaintMichel_076_pt