Avec un peu d'hésitation je me suis inscrit à la SaintéLyon qui aura lieu de 2 décembre.

 Caractéristiques de la course

  • distance 70km
  • 59ième édition
  • départ à 0h00
  • 6 000 participants

Mon plan d'entrainement ici

      Mes dernières courses

Le matos 

  1. Les vétements.
    Ce sera ODLO, bien sur, mais je ne sais pas comment faire. en ayant couru mardi 6/11 de nuit par 4C°, avec un coupe-vent et un haut manches longues, j'étais en nage. Et pourtant au départ, je n'avais pas très chaud; Il va falloir trouver le bon compromis, la bonne tenue.


  2. les chaussures.

    A ce jour (8/11) deux modèles de retenue

    Nike Pégasus +28 Poids : 315gr

     Cette chaussure me convient très bien.
    Pas de problèmes en chemin forestier, pas de souvenir sur terrain boueux, caillouteux, à essayer


    Autre alternative

     rocliteInov-8 Roclite Poids : 285gr

    Chaussure trail minimaliste, je n'ai pas trop de recul, utilisée une fois sur un 20km. Je vais effectuer une sortie sur route, je crains des gènes (ou douleurs) au talon (p'tite gène en ce moment à la base du talon). Il me semble que je n'avais pas une bonne tenue sur terrain glissant, il faut dire que je compare à une X PROD 3D de chez SAlomon. Par contre, très très léger, ce qui a fait la différence sur la fin.

    J'ai essayé cette chaussure jeudi soir 8/11 avec une sortie de nuit en forêt sur une descente courte mais très pentue, faite de terre et de cailloux, pas de problème, finalement très bonne tenue. Juste l'impression d'être moins bien tenu, normal chaussure très légère. 

  3. Le reste, rien de bien original, certainement une poche à eau, garmin 305 et/ou endomondo, Ovomaltine, maillot de rechange dans un plastique.
    J'ai également une veste imperméable de chez Queschua achetée en toute hate pour l'UTAT de 2011, de l'ordre de 5 000 schmerber en cas de forte pluie.