LaxouTrail

Le LAXOU TRAIl est une course dans la banlieue de NANCY qui se déroule en partie dans la forêt de Haye et des sentiers qui séparent les jardins de Laxou.
Ce trail est organisé par l'association Worl Trail Lander (WTL)
Le parcours n'est pas publié pour laisser un peu de suspens et découvertes, mais je dois connaitre tous les endroits par lesquels nous allons passer. Le groupe avec lequel je cours et le WTL, nous nous entrainons sur les lieux du parcours.
A ne pas se tromper, il y aura certainement alternance de montées et descentes qui peuvent être cassantes, tout dépend de l'allure, et du terrain qui risque d'être très gras.
Au moment où j'écris ces mots (vendredi 17 mai 2013) il fait environ 13C°, il pleut toujours et nous n'avons toujours pas eu de printemps.
Récit
J'ai fait le 19km, rien à redire, un très agréable parcours, une première partie en forêt et le retour par les sentiers méconnus qui séparent les jardins de Laxou, avec une succession de montées/descentes courtes mais raides, heureusement sur sol dur. La première partie de la course s'est faite sur sol boueux, mais dans l'ensemble pas de difficultés particulières. Par temps sec, le parcours doit être plutôt rapide.
Des douches à l'arrivée, tièdes, froides selon certains,  peut être parce que je me suis attardé à discuter, le seul problème était le temps frais pour la saison qui a obligé l'organisation a annulé le repas prévu après course.
Une petite initiation au trail tout a fait accessible à tout coureur qui souhaite décourvir les plaisirs de la course en forêt.
Pour ma part, cela s'est assez bien passé, un petite fatigue (ou lassitude?) quand même vers le 10km, assez inhabituelle, mais c'est assez bien reparti vers le 12km.
Je termine à la 98ième place, en 1h58, à la fin de la première moitié du classement. Je progresse un peu, mais cela je m'en doutais. J'aurais souhaité comme tout un chacun avoir un meilleur classement, il va falloir travailler plus sérieusement dans les mois à venir.
Cependant aucune séquelle le lendemain, j'aurais pu repartir. C'est la première fois cette année où je ne ressens quasiment pas la course de la veille et c'est de bonne augure.
En perspective, les 60km de la Montagn'Hard  (il y a également un 107km avec 8 800 m D+) le 6 juillet. J'aurai une préparation une peu perturbée, j'espère pouvoir avoir le kilométrage dans les "petite papates". Cela devrait passer, qques kg en moins  et ce sera parfait.
Je vais me procurer des batons de trails, et un nouveau sac à dos, mon Salomon commence par donner des signes de fatigues après 5 ans de service.
J'hésite entre le Marco Olmo de Raidlight 12l, et le Salomon Advanced Skins 12L (plutôt cher, il faudrait le trouver en solde).
A suivre....